[INFO] PEPS nouvelle version

Portrait de Florian POUSTOMIS

La nouvelle version de PEPS est en production, vous pouvez maintenant lancer des traitements en ligne sur les données de PEPS et en télécharger les résultats quelques minutes ensuite.

Quelques traitements de démonstration ont été mis à disposition par le CNES, d’autres traitements seront mis en ligne au fur et à mesure de leur développement. Vous pouvez aussi proposer vos traitements ou  transmettre vos besoins en écrivant ici : exppeps@cnes.fr. Pour le moment, les traitements suivants sont disponibles : 

  • Sentinel-1 : un traitement d’orthorectification et de tuilage des produits Sentinel-1 GRD sur la grille Sentinel-2 (MGRS) ;
  • Sentinel-2 :  plusieurs applications de création de composition colorées : vraies couleurs, fausses couleurs IR, fausses couleurs SWIR ;
  • Sentinel-2 : un outil d’extraction de la bande TCI d’un produit Sentinel-2, cela permet de réduire significativement le volume des données à rapatrier.

Ces traitements peuvent aussi être lancés en ligne de commande et en masse, pour cela écrivez ici : exppeps@cnes.fr afin que l'équipe PEPES étudie votre besoin.