La gestion des risques sismiques et la reconstruction durable en Haïti suscitent des sujets d’études très divers. Le contenu du site KalHaïti est donc exploité par différents organismes de recherche dans des activités de recherche et d'évaluation de solutions.

Ces études ont été réalisées pour répondre à des besoins précis des acteurs de la gestion du risque et de la reconstruction : institutions ou ministères haitiens, organisations non gouvernementales, entreprises impliquées dans les études, etc. Elles regroupent ces acteurs ainsi que des chercheurs et techniciens qui évaluent les réponses qui pourraient être apportées à ces besoins. 

Voici les différents projets réalisés dans le cadre Kal-Haiti en fonction de leurs différentes thématiques :

Le programme Kal-Haiti a soutenu ces intiatives en sélectionnant les études les plus pertinentes et en faisant en sorte que les moyens nécessaires en données, personnel et compétences puissent être mobilisés. Lorsque leurs résultats se sont avéré pertinents, ces applications ont été retranscrites sur le terrain avec le concours des partenaires du projet Kal-Haïti.