News 2015

Portrait de Agwilh Collet
  • Formation télédétection & Géomatique

33 participants ont assisté du 11 au 20 novembre 2015 la formation organisée par le projet Kal-Haïti, structurée sur la base de cours magistraux et de travaux pratiques. La formation a été préparée conjointement par le CNES et le SERTIT, et réalisée par Arnaud Durand et Jérôme Maxant, ingénieurs au SERTIT.

 

Un public varié a bénéficié de cette formation sur mesure : étudiants de l'Université d'Etat de Haïti (UEH), de la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire, de la Faculté des Sciences, de l'Université privée Quisquey, mais aussi des professeurs de l'Université de Limonade et des représentants du Comité Interministériel d'Amenagement du Territoire (CIAT), du Bureau des Mines et de l'Energie (BME) et de Centre National de l'Information Géo-Spatiale (CNIGS).

=> Le programme de cette formation est disponible ici <=

  • Réunion de fin de projet Flasj-Haïti ANR

Suite aux cinq années du projet Kal-Haïti lancé par l'ANR dans le cadre de l'appel FLASH-Haïti en 2010, le 3 Décembre 2015 s'est tenue une réunion de travail sur le portage de la base de données ANR-Kal-Haïti à Port au Prince.

Cette réunion, récapitulative des 5 années du projet, était l'occasion d'initier le portage du projet vers un consortium Haïtien constitué autour de l'UEH, le CNIGS, le CIAT et l'UniQ.

Vous pouvez consulter le compte-rendu et les slides de cette réunion.